Avocat en droit du dommage corporel à Paris – Maître Sarah Guermi
Vous souffrez d’un dommage corporel à la suite d’un accident de la vie, de la circulation ou du travail ? Sollicitez Maître Sarah Guermi pour vous accompagner dans le cadre de la demande d’indemnisation. Son expérience dans ce domaine et sa maîtrise des techniques appropriées permettront d'assurer la défense de vos intérêts.
La responsabilité civile
La responsabilité civile est définie comme l’obligation de réparer les dommages qui seraient causés à autrui. Elle est différente de la responsabilité pénale qui est mise en œuvre quand une infraction est commise. C’est le cas d’un crime, d’un délit ou d’une contravention. La responsabilité civile a lieu si ces conditions sont remplies : la victime a subi un dommage, le générateur de responsabilité est affecté à l’auteur de ce préjudice et il existe un lien de causalité entre ce fait et le dommage corporel.Les différents accidents
Accident de la circulation
Les personnes concernées par l’indemnisation d’accident de la circulation sont les piétons, les cyclistes, les motards, les passagers d'un véhicule qui ont été blessés pendant un accident de la route. Le conducteur a aussi droit à une indemnisation selon son niveau de responsabilité dans l'accident et en fonction des garanties dans son contrat.
- Les souffrances endurées
- Le dommage esthétique
- Le préjudice sexuel
- Le préjudice d'agrément (incapacité de jardiner, de se livrer à des activités culturelles et sportives, etc.)
- Les incapacités perpétuelles ou temporaires, totales ou partielles
- Pour les proches, en cas de décès, l’atteinte économique ou le préjudice moral
Accident de la vie
Les accidents de la vie recouvrent une variété d’événements, tels que :- Les accidents domestiques
- Les accidents de sport
- Les accidents scolaires
- Les accidents relatifs aux produits défectueux
Accident du travail et trajet
L’accident du travail se produit dans le cadre de l’exécution de votre profession. Il se distingue de la maladie professionnelle par le fait d’être soudain, mais aussi par l’apparition d’atteinte psychologique ou physique. L’accident de trajet se produit sur le parcours entre votre résidence principale ou tout lieu où vous vous rendez habituellement : le lieu de travail, le restaurant, les endroits pour des affaires de famille, etc.Les indemnités octroyées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) sont un moyen de subvenir aux besoins des victimes durant leur arrêt du travail. La forme d’indemnisation varie selon l’ampleur du déficit fonctionnel.