Menu
01 85 53 35 24
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
13, rue Duroc
75007 Paris

Lundi au vendredi
de 8h à 20h
Lundi au vendredi
de 8h à 20h
Contactez le cabinet Honoraires
Maître SARAH GUERMI, Avocat à Paris 7e arrondissement Domaines de compétence Droit du travail - Droit des affaires - Droit de la famille - Préjudice corporel Besoin d’être conseillé ? Contactez-moi

Honoraires du cabinet deMaître Sarah Guermi

Exerçant une profession libérale, Maître Sarah Guermi fixe ses honoraires en toute liberté et avec l’accord du client. Vous avez droit à plusieurs conventions d’honoraires qui indiquent les moyens de paiement des honoraires du cabinet d’avocat. Il vous suffira de choisir la convention appropriée à votre affaire.

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris – Maître Sarah Guermi Le cabinet d’avocat est implanté au 20 avenue de Wagram à Paris. Il est desservi par le bus (lignes 31, 43, 93 et 341, arrêt Ternes) et le métro (ligne 2, arrêt Ternes). Son accueil téléphonique reste à votre disposition, du lundi au vendredi (de 8h à 20h).
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de Maître Sarah Guermi est calculée en toute transparence et se fait en considérant certains critères : la complexité de l’affaire, les démarches nécessaires, l’expérience et la notoriété de l’avocat, sa spécialisation et la situation financière du client.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires

L’honoraire forfaitaire

Maître Sarah Guermi établit avec vous un montant fixe qui ne peut être modifié. Cette convention d’honoraire convient pour les affaires classiques qui sont traitées rapidement.
 

L’honoraire au résultat

La rémunération basée exclusivement sur le résultat est interdite. Ensemble, vous définirez un montant initial (au temps passé ou forfaitaire) auquel viendra s’ajouter un pourcentage sur les gains en fonction du résultat de l'affaire.
 

L’honoraire au temps passé

Le tarif horaire convenu sera multiplié par les heures de travail que l’avocat a consacré au traitement de votre dossier pour établir le montant final.
 

L’abonnement

Vous bénéficiez des conseils de Maître Sarah Guermi et des prestations établies dans le cadre d’une convention en contrepartie d’un règlement mensuel ou trimestriel. Cette convention d’honoraires est conseillée pour les sociétés qui nécessitent régulièrement des conseils de l’avocat.
 

La contestation des frais et honoraires

Si vous comptez contester les honoraires de votre avocat, commencez par lui écrire afin de lui faire savoir vos observations. Dans le cas où il n’y a pas d’entente possible, vous pouvez saisir le Bâtonnier de l'ordre des avocats ou le médiateur de la consommation. Vous devrez alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci doit mentionner brièvement l’historique du contentieux, mais aussi le montant des honoraires (payés ou réclamées par l’avocat), avec une copie des factures reçues, la convention d’honoraires, etc.

Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
 
Permanence téléphonique
Lundi au vendredi
de 8h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Maître Sarah Guermi Télèphone01 85 53 35 24
Adresse13, rue Duroc
75007 Paris